De combien d’espace dispose-t-on pour exposer mes œuvres ?
L'intégralité du stand que vous avez loué est à votre disposition. Vous devez rester dans l’enceinte du stand et ne rien déposer dans les allées.
Puis-je partager mon logement avec un collègue ?
Oui, c'est possible. Cependant, votre collègue doit également être électeur et certaines dispositions particulières s'appliquent, que vous pouvez retrouver ici : conditions de partage de stand
Qui décide si mes œuvres sont utilisées à des fins publicitaires ?
L'organisation détermine quelles œuvres seront placées sur le site Web, sur des affiches, des billets d'entrée et/ou sur d'autres communications. L'organisation ne facture pas les artistes concernés lorsqu'ils utilisent des images d'œuvres. La discussion sur les choix de l'organisation n'est pas possible.
Puis-je vendre les œuvres d'art exposées ?
Oui, c'est autorisé. En fait, c'est l'intention. Vous pouvez vous adresser aux visiteurs de passage dans le but de les informer et de stimuler leur intérêt pour l'achat. (Veuillez toutefois respecter la liberté des visiteurs : ils doivent avoir toute possibilité de voir en toute tranquillité les œuvres exposées.) Vous pourrez également remettre des cartes de visite, des cartes d'art et des brochures. Vous pouvez également prendre rendez-vous pour des contacts de suivi par e-mail, au domicile des intéressés, à votre studio ou atelier, ou de toute autre manière. Nous vous conseillons de faire cette dernière : vous pourrez alors prêter attention aux autres intéressés pendant la foire et ensuite montrer vos œuvres dans votre atelier en toute tranquillité avec les intéressés.
Si quelqu’un souhaite acheter mon œuvre, comment peut-il être payé ?
C'est à vous de décider. Le plus souvent, l’acheteur vous paie l’intégralité du prix d’achat et vous lui confiez immédiatement l’œuvre.
Mais vous pouvez également convenir que l’acheteur verse un acompte puis paie ensuite le montant restant à la livraison de l’œuvre. Chez BiAF, l'organisation dispose d'un distributeur PIN. Dans des conditions précisées à l'avance, l'organisme encaissera pour vous le prix d'achat débité puis transférera l'intégralité du prix d'achat, déduction faite des frais de dossier, sur votre compte.
Dois-je être présent à la BiAF ?
Oui, vous devez être présent vous-même. Vous ne pouvez être représenté qu'en cas de maladie ou pour toute autre raison urgente et vous pouvez également laisser vos œuvres sans surveillance. Mais il est sage d’être à proximité de vos œuvres exposées. Vous pourrez alors expliquer votre travail et vous aurez les meilleures chances de vendre et de prendre des rendez-vous de suivi.
Dois-je apporter et récupérer mes œuvres moi-même ?
Non, ce n'est pas nécessaire. Vous pouvez faire livrer et récupérer vos œuvres par quiconque, à condition que cela se fasse dans les délais fixés pour le retrait et le retrait. Nous vous recommandons d'installer vous-même votre stand. Après tout, c'est vous qui décidez comment vos œuvres seront accrochées ou exposées.
Quand dois-je déposer et récupérer mes œuvres ?
Les participants à BiAF seront informés en temps opportun de la date et de l'heure de l'installation.
Mes œuvres sont-elles assurées ?
Si vous indiquez lors de votre inscription que vous souhaitez assurer vos œuvres, oui. Les conditions de la police s'appliquent.
J'ai fait une erreur lors de mon inscription. Comment puis-je résoudre ce problème ?
Envoyez un email à info@biaf.be et indiquez que vous êtes déjà inscrit et que vous souhaitez modifier quelque chose.
Puis-je modifier ou ajouter quelque chose après avoir reçu la confirmation de ma participation ?
Oui, c'est généralement possible. Envoyez un email à info@biaf.be et indiquez que vous êtes déjà inscrit et ce que vous souhaitez modifier.
Puis-je placer des cartes (d’invitation) et des brochures sur mon stand ?
Afin de maintenir l'ordre et la clarté du salon, les stands sont de préférence principalement utilisés pour l'exposition d'œuvres d'art. Vous pouvez déposer des brochures et des cartes de visite sur un plateau de documentation mis à disposition gratuitement par l'organisation.
Puis-je indiquer le prix de vente de mes œuvres ?
Ja, c'est autorisé, en effet, nous vous conseillons d'indiquer les prix (de manière modeste). Vous pouvez indiquer les prix dans une taille maximale de 10 (l) x 5 (h) centimètres.
De quelle couleur sont les murs des stands ?
Les murs (durs) des tribunes sont blanc cassé. Cela a été choisi parce que la plupart des gens à la maison ont également des murs plus ou moins blancs dans le salon.
Y a-t-il un revêtement pour la table ? Si oui, à quoi ça ressemble ?
Oui, avec une table (louée), vous recevrez une jupe de revêtement noire et lisse qui atteint (presque) le sol sur trois côtés. Seul le fond reste ouvert (si la table fait face au public).
Combien de visiteurs sont attendus ?
La publicité est complète et grâce à l'utilisation d'un nombre relativement important de médias, d'affiches, de dépliants et d'autres supports d'information, un nombre relativement important de visiteurs sont attendus.
En plus de beaucoup de publicité positive, la météo a une influence majeure sur le nombre de visiteurs. Par temps froid et mauvais, les gens préfèrent rester chez eux. Dans des conditions (météo) normales, l'organisation s'attend à ce que plus de 2 500 amateurs d'art visitent BiAF.
Pourquoi les visiteurs doivent-ils payer pour accéder à BiAF ?
Un droit d'entrée sélectionne les visiteurs. Même un petit prix d'entrée fait la différence entre les passants qui ne s'intéressent pas à l'art et les amateurs d'art, les acheteurs et les collectionneurs qui s'intéressent sérieusement à l'art contemporain. Les artistes participants auront également la possibilité de permettre à leurs invités de visiter BiAF gratuitement.
Comment les visiteurs savent-ils quels artistes participent à BiAF ??
Les artistes participant à la BiAF sont répertoriés sur le site de la BiAF.
Lors du salon lui-même, tous les stands sont munis des noms des artistes et tous les artistes participants reçoivent des badges avec leur nom.
Puis-je être aidé pour monter mon stand ?
Oui, à condition que votre aide s'enregistre à la réception.
Comment monter mon œuvre sur mon stand ?
Vous disposez des sculptures au sol ou sur des socles que vous apportez avec vous. Des fils perlon sont à votre disposition pour accrocher les ouvrages. Vous recevez deux crochets avec chaque fil perlon : avec le crochet fixe vous accrochez le fil perlon autour du haut du mur du support et avec l'autre crochet, qui est réglable, vous accrochez l'ouvrage sur le fil perlon. Les fils perlon peuvent supporter des ouvrages jusqu'à 13 kilos. Toutefois, pour les ouvrages de plus de 8 kilos, deux fils perlon par ouvrage sont recommandés, par mesure de sécurité.
Dois-je également payer si je suis sur la liste d'attente ?
Non, vous n’avez aucun frais à payer si vous êtes inscrit sur la liste d’attente.
Une réduction est-elle possible sur la participation à la BiAF ?
L'organisation d'un salon professionnel comme BiAF avec des stands aux parois dures, un éclairage par stand, une promotion et une équipe professionnelles, la location du Wintertuin, etc., entraîne simplement des frais. La contribution des artistes participants aux frais de BiAF est la plus faible possible. Étant donné que tous les coûts ne sont pas répartis et que l'aide de bénévoles réduit les coûts, les coûts représentent moins d'un tiers des coûts d'une foire où les galeries exposent leurs artistes. Les membres de l'Association nationale des artistes visuels (www.NABK.nl) reçoivent. une remise supplémentaire sur la participation aux frais. Aucune réduction supplémentaire n'est possible.
Quand recevrai-je les billets d’entrée gratuits inclus avec ma participation à la BiAF ?
Vous recevrez les billets d'entrée environ 1 mois (jusqu'à 3 semaines au plus tard) avant le début de BiAF.
Puis-je déjà m'inscrire à la prochaine BiAF ?
Oui, c'est possible, nous vous renvoyons à l'inscription.
Pour plus de réponses aux éventuelles questions, consultez les conditions de participation.